lundi 17 septembre 2012
souvenirs plein la tête!!!
Le dimanche 9 septembre à Henderson (Nevada), non loin de Las Vegas, s'est déroulé le Championnat du Monde 70.3 (semi-Ironman).
Le Nevada, c'est le désert. La ville d'Henderson est la ville hôte de ce championnat du Monde et elle se trouve à une dizaine de kilomètres de Las Vegas : la ville du jeux ! Depuis donc deux ans, le championnat du Monde de semi-Ironman (1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied) se déroule de bonne heure et dans une relative fraîcheur pour se terminer en un peu plus de 4 heures pour les professionnels et en 6 à 7 heures pour les différents groupes d'âges.
La natation : dans le lac artificiel de Lake Las Vegas
Pour tous les athlètes, la natation est le moment fort pour être bien placé ; aussi bien pour les professionnels que pour tous les groupes d'âge (amateurs) qui vont de 19 à 70 ans passés ! . Les 1,9 km de natation se déroulent dans le lac artificiel de Lake Las Vegas
C'est une grande boucle effectuée dans le sens des aiguilles d'une montre avec une sortie vers la zone de transition pour se changer très rapidement et de prendre son vélo pour les 90 kilomètres dans le désert...
Une fois la natation terminée pour chaque athlète, la transition natation-vélo s'effectue dans l'aire de transition après un rapide changement de vêtements..on quitte sa combinaison de natation, on fonce vers son vélo et l'on met les lunettes de soleil, le casque et l'on court avec son vélo à la main vers la zone de départ du vélo...le désert appelle les coureurs pour 90 kilomètres d'un parcours exigeant.1200m de dénivelé!!
Les triathlètes quittent la zone de départ pour se rendre dans le parc National de Lake Mead
Le circuit est magnifique avec la route dans le parc National de Lake Mead et le retour en ville dans les zones résidentielles pour revenir vers la zone de transition et ainsi, changer de chaussures pour celles de la course à pied et les 21,1 km qui restera à parcourir pour, enfin franchir la ligne d'arrivée de ce championnat du Monde où chaque athlète à dû, avant d'y participer de se qualifier en prenant part à un où plusieurs 70.3 de la série pour avoir la joie d'y prendre part.
La course à pied : 3 boucles à couvrir !
Une fois entré en zone de transition pour la seconde fois, c'est le changement de chaussures, de prendre une casquette où une visière, d'ajuster ses lunettes de soleil et de prendre la route !
Et c'est parti pour couvrir les 21,1 km de course à pied dans les rues des zones résidentielles d'Henderson ! Les meilleurs vont couvrir la distance en 1h16:45 comme l'Allemand Sebastian Kienle ! Pour ma part, ce sera en 1:59:21 que je couvrirais les 3 boucles..
assomé par les 45° a l'ombre!!!
voila la ligne est passé en 5H34!!!
pour plus d'infos voici un lien utile d'un ami (Philippe Proix) qui m'a fait un super suivi de la course!! encore grand merci a toi!!!!
http://frenchtri.blogspot.fr/2012/09/il-prend-part-au-championnat-du-monde.html?spref=fb
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire