lundi 25 juin 2007

la montagne ça vous gagne!!!!





je ne sais pas qui a trouvé ce slogan mais en tout cas la montagne ça fait mal.
samedi 23 juin 2007, depart a 13h de bagnéres de bigorre pour le duathlon du tourmalet.
un plateau relevé avec un nicolas capoferri en grande forme.
on part pour 6 kms de course a pied bien vallonnée, 340m de positif, et je sens tres vite que je ne suis pas dans le coup aujourd'hui. je rentre dans le parc a vélo assez entamé et redoute la montée du tourmalet.
c'est parti pour 25 bornes d'ascension vers la mongie avec des pourcentages a plus de 10% dans les derniers kilos.
je grimpe a 14-15 kms sur 39/25 et me demande vraiment ce que je fais la.
la fin du velo et un calvaire!!!!
je rentre au parc a velo cramé, titubant...
c'est parti pour la derniere course a pied avec un debut de crampe et ne courant pas tres droit.
6 bornes de trail au milieu des pistes de ski de la mongie avec autant de denivelé que la 1ere cap.
je prends tous les ravitos et me refait la cerise en milieu de parcours.
j'arrive cuit en 34e position sur 74 partants en 2h11min39.Explosion totale!!!!!!!!!!
ça m' a remis en question pour le val d'aran dans un mois et je le ferai donc encore cette année en équipe avec mon pote mimi LEVRAI le trailer fou.

1 commentaire:

cel.dom a dit…

encore une super aventure à ce que je vois
tu te marres tout seul dans ton coin de montagne tous les week end
pourtant ce petit col avait l'air facile au vu des photos
pente douce, soleil agréable, ravitaillement sympa, tout pour faire une bonne course
je comprend pas pourquoi tu te plaint et que tu dis que tu es cramé car toutes les conditions étaient réunies pour courir facile
prend des roulettes à ton vélo la prochaine fois et mets des rollers à la place de tes chaussures
bon courage quand même pourle val d'aran
quand tu y seras demande toi ce que tu fous là
DOm