mercredi 18 juin 2008

récit du 70.3 uk...

le voila le récit de l'aventure anglaise.
2 jours avant course, beau temps mais un peu frais, vélo a réparer car le voyage en avion fut laborieux ( patte de dérailleur bien tordue).
jour de course, levé a 3h pour petit déj copieux (gateau sport+thé+bananes).
4h15 dejà dans le parc a vélo pour poser les bidons, gonfler les pneus et rajouter les manchettes dans le sac bleu de transition nat/vélo.
6h feu a volonté, départ sous température extérieure a 4° et eau a 15°.
je me sens pas mal dans l'eau mieux que la veille pour la reconnaisance ou j'ai eu froid.
la brume tombe sur l'eau (voir vidéo) et la fin de course se fait un peu a l'aveugle.
je sors pas trop mal en 35 min pile dans les 300 premiers.
pour rejoindre le parc, il y a environ 400m de course a pied tout en montée.
je prends mon sac bleu et vais me changer sous la tente.une galére pour enlever la combi.
tellement énervé que je décide d'être agressif a vélo et d'attaquer ce premier tour comme un fou.
parcours dur, toujours prise et beaucoup de bosses dures sur la fin de boucle.
je remonte plein de monde et là la pluie se met a tomber a sceau au 40eme km.
le 2eme tour risque d'être dur si ca continue mais ca cesse au 60eme.
bien trempe j'en remet une couche jusqu'au 80eme pour finir souple les 10 derniers.
95 kms plus tard, j'entends le speaker annoncer mon nom et mon pays avant l'entrée dans le parc et trouve cela un peu bizarre.
mais dés l'entrée dans le parc où l'on me prend vite mon vélo, je m'aperçois qu'il n'y pas beaucoup de vélo.
normal, je suis a ce moment 56eme.
gros vélo a plus de 31 de moy.
je pense que je vais le payer en course a pied sur ce parcours trail tres dur en 3 tours.
1er tour souple pour recupérer du vélo, mais je sens que les jambes commencent a cramper.
je m'alimente un peu mais ca devient dur et le temps tres orageux et lourd commence a peser.
un 2eme tour pas trop mal et un 3eme a la rue en footing.
je sens que j'ai perdu pas mal de places.
1h40 plus tard c'est la délivrance, passage sur la ligne avc beaucoup de monde pour encourager, médaille et tee-shirt finisher....
et surtout un gros ravitaillemnt ( gateaux, chips, sandwiches...).
soulagé d'avoir fini en 5h27 et 83 eme position sur 1500, il ne reste plus qu'a attendre la remise des prix au banquet final.
et là surprise, on m'appelle dans ma catégorie d'âge car la plus réprésentée de l'épreuve donc beaucoup de slots.(15).
je suis 14eme et j'ai mon slot pour les championnats du monde a Clearwater en floride début novembre.
par manque de financement, je ne pourrai honorer cette qualif, c'est vraiment dommage car ça ne se présente peut être qu'une fois dans sa vie.
voilà, ce fut une belle course, de bonne rencontre avec un autre triathléte super sympa ( Jason Duggan) un anglais de monaco.
peut être a refaire l'année prochaine.
encore merci a tout ceux qui m'ont supporter et surtout a ALEX de prendre sur son temps précieux pour me suivre depuis 2 ans.
(photos et vidéo bientot disponibles)

Aucun commentaire: