lundi 3 novembre 2014

a l'assaut de l'xterra...

après une longue absence sur ce blog et le soucis de sante, j'ai su rebondir pour sauver la saison 2014. 2 a 3 courses a pied et un tri relais avec mon frère cet été pour se remettre en forme et me voici de retour pour la fin de saison. Impossibilité encore fin aout de nager, donc je ne peux concourir sur un format longue distance pour prétendre a une qualification. direction l'Angleterre pour la dernière manche qualificative xterra (1,5kms de natation, 30kms de vtt et 10kms de trail). un vrai challenge car avec une épaule encore douloureuse ca ne va être de la tarte en natation avec combinaison et surtout a vtt. nous sommes 600 dans l'eau froide de Cranleigh. malgré la douleur je vais au combat mais au bout de 500m, je me rend vite compte que l'arrêt de 6 mois sans nager fait son effet!!!! pas de rythme!!! bref la course peut commencer, je suis sur le vtt. une belle chute sur la même épaule au 5eme km ne m'arrête pas. je continue a remonter des places. le vtt, c'est pas comme le vélo route et je m'en rends compte a la fin du parcours, j'ai les grosses cuisses. il ne faut rien lâcher, encore 10kms de trail. j'attaque vite d'entrée. beaucoup de concurrents récupérés. c'est tout bon, j'ai le moral. voila la ligne d'arrivée après 6 mois!!!!! oufffff. en 2h50, je me classe 94e au général et 10e de ma catégorie. j'apprends 15 jours après que je suis qualifié pour les championnats du monde xterra en octobre a Maui. j'ai un mois pour me préparer et trouver le financement, ca va être chaud!!!!!!

Aucun commentaire: